La Pouponnière de Mbour

Leur belle histoire

La Pouponnière est un lieu d'accueil temporaire du tout petit enfant privé de sa maman. Elle permet aux orphelins de mère ou aux enfants dont la maman ne peut pas s'occuper (pour des raisons gravissimes), de vivre protégés, leurs premières années de vie si fragile, avant de regagner leur famille. Des Unités Familiales ont été créées pour prendre en charge et accompagner les enfants qui sortent de la pouponnière et ne peuvent pas rentrer chez eux (rejet de la famille ou mauvaise condition d’accueil). Aujourd’hui, la pouponnière accueille plus de 200 enfants.

 

Leur impact

Les impacts liés aux activités de la fondation sont multiples  et couvrent tous les âges:

  • La Pouponnière : permet de prendre soin, loger et alimenter des nourrissons et enfants en très bas âge.
  • Les Unités Familiales ont pour rôle d'accueillir les enfants à partir de 2 ans et demi qui ne peuvent pas retourner dans leurs familles après la Pouponnière.
  • Grande Enfance : permet d’ accueillir et protéger des enfants orphelins, en fugue, violentés ou maltraités à partir de 6 ans.
  • Dispensaire : La pouponnière met un dispensaire à disposition de l'ensemble de la population. Des soins y sont délivrés gratuitement, et dans la mesure du possible, des médicaments ou des vaccins

Le Mot du Philanthrope 

Nous nous sommes rendus plusieurs fois au sein de cette association localisée sur la côte Sénégalaise, à Mbour. Ainsi nous pouvons témoigner de leur intégrité et de l'excellente utilisation faite des dons.